Dans le cadre d'une politique active visant à promouvoir l'exercice de la démocratie participative, la municipalité s'est engagée dans la création d'un Conseil Municipal Jeunes.

Ce conseil, composé d'enfants élus, garçons et filles résidants sur la commune, est destiné à :

  • contribuer à la formation des jeunes citoyens,
  • favoriser le dialogue avec les responsables politiques en leur permettant d'être actifs dans l'élaboration et la mise en place des actions menées en faveur de la jeunesse sur la commune,
  • permettre à l'enfant d'exercer ses droits, mais aussi lui faire prendre conscience de ses responsabilités et devoirs.

Fonctionnement :

Le Conseil municipal jeunes peut avoir un rôle consultatif, des projets municipaux peuvent lui être soumis en fonction de leur intérêt pour la jeunesse de la commune.

Les conseillers ont l'initiative des sujets abordés, des projets initiés.

Afin de veiller à l'harmonie entre les objectifs et les actions menées, un compte rendu annuel sera présenté au Conseil municipal.

Élections :

Le Conseil Municipal Jeunes a été officiellement installé le samedi 16 mars 2019, pour un mandat de deux ans. Les élus sont :

Clarisse GUENROC, Arthur KARIM SHABAZ, Luna LORENZO, Marius PIAT-DELALANDE, Téha TRANNOY, Clémence BOUCHERIE, Emma BRETON, Mathilde  DESCHUYTER, Paul GALLACIER, Capucine LE CAM, Mélissa MALGOUYRES, Ana BOUCHENOIRE-CARRICO, Swanny GAGNEUX, Yaëlle LEMEUNIER, Laura MADRUGA-PEREIRA, Clara MALEVILLE, Tyméo TRANNOY

Mis à jour le 15 décembre 2020