Contenu principal

CCAS - Avis d'appel à candidature

 

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, le conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) de Larçay doit être renouvelé. Le CCAS constitue l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide social au profit des habitants de la commune. Ainsi le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées et de soutenir les personnes souffrant de handicap.

Ce conseil d’administration, présidé par le maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le maire, parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Il s’agit de représentants des associations d’insertion et de lutte contre les exclusions, d’associations familiales, d’associations de retraités, de personnes âgées et de personnes handicapées du département.

Candidatures à envoyer au maire au plus tard le 13 juillet, par voie postale ou par dépôt à l’accueil de la mairie ou par mail, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Fiches de candidatures à compléter.

Plus d'informations...

 

Espace Jeunes - Vacances d'été

esjeplaquetteetejpeg

Cet été, l'Espace Jeunes propose un programme riche en activités. Pour vous inscrire, cliquez ICI.

Canicule

Pour faire face aux grosses chaleurs, voici un rappel de quelques gestes essentiels.

canicule gestes