Actualités

elections municipalesLes prochaines élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020, de 8h à 18h. Pour rappel, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.

La date limite d'inscription est fixée au vendredi 7 février 2020.

Vous pouvez vous inscrire en ligne via le site service-public.fr ou en Mairie. Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, suivez ce lien.

unnamed 1Le jeudi 23 janvier à 19h, un feu d'artifice sera tiré sur les bords du Cher.

Dans le cadre de l’épreuve pratique de validation du diplôme d’artificier organisée sur notre commune, un feu d’artifice pédagogique et commenté sera tiré par la société organisatrice sur le terrain de football des bords du cher le jeudi 23 janvier à 19h.

A cette occasion, les bénévoles du Comité des Fêtes vous proposeront potage, vin chaud et chocolat chaud dans une ambiance conviviale.

DSCN3261Si :
- Votre enfant est né en 2017 (et uniquement en 2017)
- Il fera sa rentrée en septembre 2020 à l’école maternelle
Merci de prendre contact avec la Mairie, le plus rapidement possible au 02 47 45 86 00 afin de prendre rendez-vous pour effectuer l'inscription de votre enfant à l'école maternelle Pierre Perret.

Il faudra vous munir de votre livret de famille, du carnet de vaccination de votre enfant et d'un justificatif de domicile (du fait de nos forts effectifs, nous n'accepterons pas de nouveaux élèves de communes voisines si un enfant de la famille n'est pas déjà inscrit à l'école maternelle ou élémentaire). Aucune dérogation (pour de nouveaux élèves) ne sera acceptée.

Ces pré-inscriptions sont très importantes, elles nous permettent de prévoir les effectifs et d’éviter une éventuelle menace de fermeture le cas échéant.

affiche myocardeL'infarctus du myocarde est la première cause de mortalité chez la femme : 18 % des décès. Apprenez à détecter les symptômes, et quels sont les comportements à risque.

Renseignements sur le site de l'ARS.