affiche 31 mars

signalez probleme

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso. La région Centre-Val de Loire a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet.

Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché. Les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.

La Ville de LARCAY s’est engagée dans une démarche de réflexion sur l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que sur l’alimentation en eau potable de son territoire dans le but de mieux connaître son patrimoine existant. Ces études patrimoniales concernent les réseaux et ouvrages d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’alimentation en eau potable de la commune.

Cette étude est réalisée par le bureau d’études Hadès (Saint Avertin - 37) qui procèdera à des visites sur l’ensemble du territoire communal pour effectuer, notamment, des relevés topographiques des réseaux de janvier 2019 à décembre 2019.

La réalisation de cette étude permettra d’amener des solutions quant à l’amélioration des écoulements d’eaux pluviales et d’eaux usées, l’amélioration et la sécurisation de l’alimentation en eau potable, la maîtrise des pertes et rejets en eau vers le milieu naturel, et enfin la définition d’un programme de travaux d’investissement et de renouvellement des réseaux d’assainissement et de distribution d’eau potable.

Télécharger le courrier d'accréditation.

Dans le cadre du Grand Débat National, un cahier de doléances est ouvert en Mairie. Ce cahier est disponible à l'accueil de la Mairie pour une durée d'environ deux mois. L’ensemble des commentaires déposés sera ensuite transmis aux services de l’État.

affiche conversations carbone saison 2Comment faire face au changement climatique tout en se faisant plaisir ?

Comment rester positifs, ne pas renoncer à ce qu’on aime, choisir des actions judicieuses, efficaces et conformes à nos priorités ?

Venez découvrir les Conversations Carbone :

- 6 à 10 personnes réunies dans un lieu convivial,
- 6 ateliers de 2h qui se déroulent suivant une méthode éprouvée depuis 10 ans en Grande-Bretagne,
- 2 animateurs/animatrices certifié.e.s,
- 4 grands thèmes : Énergie à la maison, Mobilité, Alimentation et Eau, Consommations & Déchets

Télécharger le flyer