Affiche Bords du Cher en Fete 2019 WEB

Le samedi 31 août 2019 à partir de 15h, la Municipalité et le Comité des Fêtes de Larçay vous donnent rendez-vous sur les berges pour la traditionnelle fête des bords du Cher.

Télécharger le programme

Nous vous informons que les permanences du samedi matin reprendront le samedi 24 août.

La Mairie sera exceptionnellement fermée le vendredi 16 août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute urgence, vous pouvez contacter la Mairie au 02 47 45 86 04.

tap 791172 1920Le département d’Indre-et-Loire se trouve dans une situation de sécheresse grandissante et aucune pluie n’est prévue au cours des prochains jours. La baisse des débits des cours d'eau se poursuit. Les prélèvements d'eau sont désormais limités par la Préfecture notamment pour les particuliers :
- Il est interdit de laver vos véhicules (en dehors des stations professionnelles),
- Il est interdit d'arroser les jardins potagers et jardins d’ornement y compris les pelouses de 8h à 20h,
- Il est interdit de remplir des piscines privées (hors piscines en construction), des bassins d’agrément, plans d’eau et étangs.

Pour prendre connaissance de toutes les restrictions : Arrêté portant limitation ou suspension temporaire des usages de l'eau du département d'Indre-et-Loire

cyanobacteriesDes micro organismes, appelés cyanobactéries, colonisent parfois le fond des rivières, l’été voire en début d’automne.

Elles forment à la surface des cailloux des plaques (biofilms) de couleur vert / brun foncée, qui peuvent se détacher et s’accumuler sur les bords (flocs, amas d’algues).

Elles peuvent être à l’origine d’intoxications mortelles pour les chiens. Pour éviter les risques, il est important de connaître les précautions de bon sens à mettre en oeuvre, simples et dont chacun a la responsabilité.

Durant l’été, une conseillère en séjour de l’Office de tourisme se rendra sur différents lieux du territoire et ira ainsi à la rencontre des touristes afin de les renseigner in situ.

Retrouvez les dates et les lieux ci-dessous.

AFFICHE ACCUEIL HORS LES MURS A4 page 001 1