Actualités

Affiche calèche WEBDes promenades un calèche seront proposées gratuitement à Larçay le samedi 21 décembre 2019, de 10h à 13h.

Venez au Centre Commercial à pied ! La calèche vous ramènera chez vous si vous habitez Bellevue, la Bergerie ou le Puits Pabot !

affiche myocardeL'infarctus du myocarde est la première cause de mortalité chez la femme : 18 % des décès. Apprenez à détecter les symptômes, et quels sont les comportements à risque.

Renseignements sur le site de l'ARS.

annonce consultation public pcaet v2Dans le cadre de la validation du Plan Climat Air Energie Territorial, une consultation du public est organisée du 13 novembre 2019 au 13 décembre 2019. Vous avez la possibilité de faire remonter vos remarques et commentaires par le biais d'un formulaire accessible à l'accueil de la Mairie, ou sur le site internet de Touraine-Est Vallées.

conversation carbone 2019Comment je peux agir sur la réduction de mon impact environnemental ?

La Communauté de communes Touraine-Est Vallées propose l’organisation d’un troisième groupe des « Conversations Carbone » pour ses habitants. Touraine-Est Vallées est à ce
jour la seule collectivité de la Région Centre-Val de Loire à proposer ce dispositif.
Au total, 6 ateliers s’échelonneront du mardi 22 octobre 2019 au mardi 28 janvier 2020.

Les « Conversations Carbone » constituent une approche originale et conviviale pour accompagner les personnes dans le changement durable vers un mode de vie plus sobre en carbone. Eprouvée depuis plus 10 ans au Royaume-Uni, elle a la particularité d’intégrer une expertise psychologique poussée appliquée à l’enjeu « climat ».

Pour s'inscrire, contacter le Service Environnement de Touraine-Est Vallées :

par téléphone : 02 47 25 57 53

Télécharger le flyer

cyanobacteriesDes micro organismes, appelés cyanobactéries, colonisent parfois le fond des rivières, l’été voire en début d’automne.

Elles forment à la surface des cailloux des plaques (biofilms) de couleur vert / brun foncée, qui peuvent se détacher et s’accumuler sur les bords (flocs, amas d’algues).

Elles peuvent être à l’origine d’intoxications mortelles pour les chiens. Pour éviter les risques, il est important de connaître les précautions de bon sens à mettre en oeuvre, simples et dont chacun a la responsabilité.