Actualités

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, le conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) de Larçay doit être renouvelé. Le CCAS constitue l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide social au profit des habitants de la commune. Ainsi le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées et de soutenir les personnes souffrant de handicap.

Ce conseil d’administration, présidé par le maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le maire, parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Il s’agit de représentants des associations d’insertion et de lutte contre les exclusions, d’associations familiales, d’associations de retraités, de personnes âgées et de personnes handicapées du département.

Candidatures à envoyer au maire au plus tard le 13 juillet, par voie postale ou par dépôt à l’accueil de la mairie ou par mail, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Fiches de candidatures à compléter.

Plus d'informations...

33554

Les dossiers d'inscription aux écoles maternelle et élémentaires sont à transmettre complétés avant le 8 juin à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en mairie.

Ils sont téléchargeables ici.

IMG 8720

À compter du 2 juin, la mairie ainsi que tous ses services sont ouverts aux horaires habituels, à savoir :

• Lundi : 14h-17h30
  • Mardi : 9h15 - 12h et 14h - 18h
  • Mercredi : 9h15-12h et 14h-17h30
  • Jeudi :  9h15 - 12h et 14h - 18h
  • Vendredi : 9h15-12h et 14h-16h

La mairie restera fermée le samedi jusqu'à nouvel ordre.

Pour garantir la sécurité de tous, une seule personne est autorisée à entrer à l'accueil de la mairie. Le port du masque est obligatoire, nous vous conseillons également d’apporter votre propre stylo pour les démarches administratives.

Elections municipales

Le 15 mars dernier, lors du 1er tour des élections municipales, l'ensemble de la liste "Larçay, pour un avenir durable" menée par Monsieur Jean-François CESSAC, a été élue. En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l'installation du nouveau conseil municipal n'a pas pu avoir lieu.

L'installation du conseil municipal élu lors de ce 1er tour s'est déroulée ce samedi 23 mai, avec un public limité à 10 personnes pour respecter les mesures sanitaires.

M. Jean-François CESSAC a été réélu Maire.

M. Jean-Marie RENAUDEAU, Mme.Bernadette BONGRAND, M. Francis BOUTIN, Mme Roxanne NAKACHE ainsi que M. Dominique PEIGNAUX ont été élus adjoints.