PAPI FAcebook

Avec 18 communes vulnérables dont 5 entièrement inondables, près de 130 000 habitants impactés et 66 000 emplois concernés, le Val de Tours est largement exposé au risque inondation.

Du 8 octobre au 9 novembre, Tours Métropole Val de Loire et Touraine-Est Vallées, en collaboration avec l’Etat, présentent une exposition sur le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) dans 18 lieux du territoire.

A Larçay, l'exposition a lieu en Mairie.

Plus de renseignements : Tours Métropole

Après une saison de fermeture pour travaux, la piscine de Vouvray ouvrira ses portes le samedi 7 juillet.
Une carte de "résidents du territoire TEV" est disponible à la caisse de la piscine, dans votre mairie ou au siège de la communauté de communes afin de bénéficier de tarifs préférentiels, sur présentation d'une pièce d'identité, d'une photo et d'un justificatif de domicile.

Connaitre les tarifs

Piscine de l EcheneauInt

La gendarmerie nous informe d'une recrudescence de cambriolages sur Montlouis sur Loire et d'autres communes Sud Cher. Ces cambriolages ont lieu principalement de la tombée au milieu de la nuit.

house 1407562 1920Soyez vigilants, pensez à bien fermer les portes et les fenêtres, veillez aux déplacements de personnes n’habitant pas votre quartier et évitez d'ouvrir votre porte à un démarcheur inconnu. N'hésitez pas à signaler votre absence à vos voisins et organisez régulièrement la levée de votre courrier.

Il est important d'alerter la gendarmerie de tout comportement ou déplacement suspects dans le quartier, en appelant le 17.

En cliquant sur le lien ci-contre, vous accèderez à des mesures simples pour protéger votre domicile et vos biens ainsi que votre voisinage : Prévention contre les cambriolages

Affiche remise des prix MBF 2018

Le menu du mois d'octobre est en ligne !

Pour le télécharger, cliquez ici

chefs 1661127 1920