prévention lait cru

Les autorités sanitaires recommandent aux populations fragiles de ne pas consommer de lait cru ni de fromages au lait cru. Ces préconisations concernent :

• les jeunes enfants, et particulièrement ceux de moins de 5 ans ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes immunodéprimées, c'est-à-dire les personnes déjà malades, très fatiguées voire hospitalisées.

Les enfants de moins de cinq ans ne doivent pas consommer de fromage au lait cru, ni de lait cru. Au-delà, le risque existe toujours mais il est décroissant, les enfants sont mieux protégés au-delà de cinq ans.

Pour rappel, il importe de conserver les produits laitiers en veillant au respect de la chaîne du froid.

alec 37

Vous êtes de plus en plus nombreux à être démarchés par téléphone ou à votre domicile au sujet des dispositifs d’isolation et systèmes de chauffage à 1€.
Cette aide est bien réelle, mais nous vous mettons en garde sur les nombreux cas de malfaçons et pratiques commerciales douteuses.
Nous vous recommandons de ne laisser en aucun cas un artisan intervenir chez vous sans qu’un devis ne vous ait été présenté au préalable, et de ne jamais signer sur le champ un devis ou un bon de commande sans prendre un temps de réflexion.
De manière générale, pour vérifier toute information de ce type, et avant de signer tout devis, nous vous conseillons fortement de contacter l’Agence Locale de l’Energie et du Climat d’Indre-et-Loire. Cette association assure une mission de service public. Elle vous conseille de manière neutre, gratuite et indépendante sur la rénovation énergétique de votre logement.

Agence Locale de l’Energie et du Climat d’Indre-et-Loire – ALEC37
14 rue Etienne Pallu – 37000 Tours

signalez probleme

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso. La région Centre-Val de Loire a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet.

Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché. Les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.

La Ville de LARCAY s’est engagée dans une démarche de réflexion sur l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que sur l’alimentation en eau potable de son territoire dans le but de mieux connaître son patrimoine existant. Ces études patrimoniales concernent les réseaux et ouvrages d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’alimentation en eau potable de la commune.

Cette étude est réalisée par le bureau d’études Hadès (Saint Avertin - 37) qui procèdera à des visites sur l’ensemble du territoire communal pour effectuer, notamment, des relevés topographiques des réseaux de janvier 2019 à décembre 2019.

La réalisation de cette étude permettra d’amener des solutions quant à l’amélioration des écoulements d’eaux pluviales et d’eaux usées, l’amélioration et la sécurisation de l’alimentation en eau potable, la maîtrise des pertes et rejets en eau vers le milieu naturel, et enfin la définition d’un programme de travaux d’investissement et de renouvellement des réseaux d’assainissement et de distribution d’eau potable.

Télécharger le courrier d'accréditation.

Dans le cadre du Grand Débat National, un cahier de doléances est ouvert en Mairie. Ce cahier est disponible à l'accueil de la Mairie pour une durée d'environ deux mois. L’ensemble des commentaires déposés sera ensuite transmis aux services de l’État.