Inscrits : 1826

Bulletins blancs : 46

Bulletins annulés : 10

Suffrages exprimés : 1563

Candidats (nombre de voix) :

Nicolas DUPONT-AIGNAN : 102

Marine LE PEN : 254

Emmanuel MACRON : 472

Benoît HAMON : 94

Nathalie ARTHAUD : 7

Philippe POUTOU : 15

Jacques CHEMINADE : 2

Jean LASSALLE : 16

Jean-Luc MELENCHON : 287

François ASSELINEAU : 8

François FILLON : 306

guide apprentissage

Le guide de l'apprentissage permet de trouver toutes les informations utiles pour choisir votre formation en apprentissage en région Centre-Val de Loire. Il est consultable en Mairie.

Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici.

collecte textiles

A compter du 2 mars 2017, la procédure de délivrance des cartes nationales d'identité sera modifiée et identique à celle de la délivrance des passeports.

Vous devrez désormais vous rendre dans l'une des communes équipée d'un dispositif de relevé d'empreintes. La Mairie de Larçay ne disposant pas de ce matériel, vous pourrez faire votre demande de carte d'identité au plus tard le 28 février 2017.

Vous trouverez la liste des mairies habilitées à recevoir votre demande de carte nationale d'identité sur le site de la préfecture.

Capture carte didentitéCapture carte identité 2

flyer AST 1

Un dispositif d’autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs sera mis en oeuvre à compter du 15 janvier 2017, dans un objectif de prévention des départs de mineurs vers des zones de conflit.

Le titulaire de l'autorité parentale devra renseigner et signer un formulaire CERFA, accessible aussi sur le site du service public.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra donc présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport et visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la fiche "Foire aux questions" ou vous rendre sur le site internet du service public.