Contenu principal

bidon essenceLa préfecture nous informe de deux interdictions temporaires :

- Compte tenu des nombreux incidents constatés sur l'ensemble du territoire national et notamment à Tours le samedi 1er décembre 2018, il est temporairement interdit de vendre et d'utiliser des produits chimiques, inflammables ou explosifs.

Dès le jeudi 13 décembre 2018, et jusqu'au lundi 17 décembre 2018, il est interdit pour les particuliers, d'acquérir, de transporter et d'utiliser des récipients contenant des produits chimiques inflammables ou explosifs (essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, alcools à brûler, solvants...) dans des établissements commerciaux ou dans les stations services implantés sur tout le territoire du département de l'Indre et Loire.

Télécharger l'arrêté portant interdiction temporaire de la vente et de l'utilisation de produits chimiques, inflammables ou explosifs.

- Compte tenu de l'usage inconsidéré d'artifices de divertissements, qui génèrent des troubles graves à la tranquilité et à la sécurité publique, il est temporairement interdit de transporter et utiliser des artifices de divertissements, d'articles pyrotechniques, de pétards et de fusées. Cette interdiction commencera le samedi 22 décembre 2018 à 22h, et prendra fin le mercredi 2 janvier 2019 à 6h.

Télécharger l'arrêté portant interdiction temporaire de la vente et de l'utilisation d'artifices de divertissements.