La Ville de LARCAY s’est engagée dans une démarche de réflexion sur l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que sur l’alimentation en eau potable de son territoire dans le but de mieux connaître son patrimoine existant. Ces études patrimoniales concernent les réseaux et ouvrages d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’alimentation en eau potable de la commune.

Cette étude est réalisée par le bureau d’études Hadès (Saint Avertin - 37) qui procèdera à des visites sur l’ensemble du territoire communal pour effectuer, notamment, des relevés topographiques des réseaux de janvier 2019 à décembre 2019.

La réalisation de cette étude permettra d’amener des solutions quant à l’amélioration des écoulements d’eaux pluviales et d’eaux usées, l’amélioration et la sécurisation de l’alimentation en eau potable, la maîtrise des pertes et rejets en eau vers le milieu naturel, et enfin la définition d’un programme de travaux d’investissement et de renouvellement des réseaux d’assainissement et de distribution d’eau potable.

Télécharger le courrier d'accréditation.