tap 791172 1920Le département d’Indre-et-Loire se trouve dans une situation de sécheresse grandissante et aucune pluie n’est prévue au cours des prochains jours. La baisse des débits des cours d'eau se poursuit. Les prélèvements d'eau sont désormais limités par la Préfecture notamment pour les particuliers :
- Il est interdit de laver vos véhicules (en dehors des stations professionnelles),
- Il est interdit d'arroser les jardins potagers et jardins d’ornement y compris les pelouses de 8h à 20h,
- Il est interdit de remplir des piscines privées (hors piscines en construction), des bassins d’agrément, plans d’eau et étangs.

Pour prendre connaissance de toutes les restrictions : Arrêté portant limitation ou suspension temporaire des usages de l'eau du département d'Indre-et-Loire