Actualités

affiche rezo pouce 1La communauté de communes Touraine-Est Vallées, par le biais de son Plan Climat Air Énergie Territorial, lance le déploiement du dispositif "Rézo Pouce" sur son territoire.

A mi-chemin entre l'auto-stop spontané et le covoiturage organisé, "Rézo Pouce" offre une solution de déplacement simple, concrète et gratuite pour les habitants.
Par le biais d'un réseau d'arrêts "Rézo pouce" déployés sur l'ensemble de la collectivité, chaque habitant peut faire facilement du covoiturage.

Comment ça fonctionne ?

1) Dans un premier temps, je m'inscris à la communauté "Rézo Pouce". Je reçois quelque temps après la carte "passager Rézo Pouce" et le macaron adhésif "conducteur Rézo Pouce". Une application spécifique est également à ma disposition gratuitement sur smartphone.

2) Si je souhaite covoiturer, je me présente à un arrêt "Rézo Pouce" proche de chez moi, en indiquant explicitement aux automobilistes ma direction à l'aide d'une pancarte comme un auto-stoppeur classique le ferait. Je patiente jusqu'à ce qu'un automobiliste de la communauté "Rézo Pouce" s'arrête. Il est facile à identifier car un macaron "Rézo Pouce" est présent sur son pare-brise. De mon côté, je présente ma carte passager "Rézo Pouce" pour témoigner de mon appartenance à la communauté. Le trajet de covoiturage pourra donc se faire en tout sérénité !

3) Si je suis conducteur et je souhaite covoiturer avec un autre membre de la communauté, je regarde soit sur l'application "Rézo Pouce" pour savoir qui souhaite covoiturer prochainement, soit je jette simplement un coup d’œil à l'arrêt "Rézo Pouce" présent sur mon parcours pour savoir si je peux faire profiter quelqu'un de mon trajet.

> Le livret "Déchets, suivez le guide" est disponible en mairie. Retrouvez ainsi l’ensemble des jours de collecte des bacs d’ordures ménagères, de tri sélectif et des emballages en verre.

Vous pouvez aussi le télécharger sur le site de la communauté de communes Touraine-Est Vallées en cliquant ici.

Téléchargez le planning de décalage de collecte lors des jours fériés.

Téléchargez le calendrier de la collecte du verre

Un coup de pouce vers la propriété : bénéficiez d'une aide financière pour votre premier logement.

Pour en savoir plus, cliquez ici