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Inscription sur les listes électorales

logoLe 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) s’est mis en place. L'ensemble du système a été simplifié, en particulier pour les électeurs. Désormais, les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être déposées au plus tard le sixième vendredi précédant le scrutin, et non plus au 31 décembre de l'année précédente.

Autres changements :
- les demandes d'inscription déposées par les électeurs seront dorénavant reçues et instruites tout au long de l'année.
- la décision d'inscription ou de radiation pour perte d'attache communale sera prise par le maire ou l'autorité consulaire, avec contrôle a posteriori par une commission de contrôle.
- l'INSEE appliquera directement dans le répertoire électoral unique les radiations pour décès et incapacité, ainsi que les inscriptions d'office des jeunes et des personnes qui viennent d'acquérir la nationalité française. Ceci en les rattachant à leur commune de résidence.

Pour procéder à votre inscription, vous devez vous présenter à la Mairie en vous munissant des documents suivants :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Enfin, nous vous rappelons qu’il est impératif de nous signaler tout changement d’adresse.

Renseignements complémentaires : Taïba HOUSNI SIBOT au 02 47 45 86 00 ou sur le site service-public.fr