Contenu principal

 
Voici quelques astuces liées au Développement Durable : 
 
* Le vinaigre blanc sert pour l'entretien des vitres et c'est un bon détartrant et désinfectant.
 
 
*  Il est possible de diminuer la pollution de son véhicule lorsque l’usage de celui-ci s’avère indispensable, en adoptant une conduite souple, et en entretenant parfaitement ce dernier. Un bon réglage du véhicule (carburateur, allumage, filtre à air) réduit la pollution de 20 % et la consommation de 10 %.
 

* Préférer une douche à un bain. Une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d’eau. Un bain 150 à 200 litres d’eau. Penser à réparer toutes les fuites d’eau de vos robinets, elles sont une source importante de gaspillage d’eau potable.

 

 

 

* Préférer les piles rechargeables. Si le modèle utilisé n’existe pas en rechargeable penser, après usage, à les déposer dans les bornes prévues à cet usage dans les magasins. Ne jamais les jeter dans votre poubelle, elles contiennent des métaux lourds très polluants. Faire de même pour les cartouches d’encre d’imprimante ou de fax…

 

* Comment lutter contre les limaces et les escargots tout en bannissant les produits chimiques :

- Entourer vos cultures de marc de café, de sciure ou de cendres de bois, voire un mélange des trois.

- Poser des planchettes de bois surélevées, elles serviront d’abris pour les limaces et escargots, pensez à les ramasser tous les jours.