La forêt de Larçay

Propriété de la ville de Tours depuis 1964, la forêt de Larcay est un massif forestier de 200 hectares. La gestion et l’entretien sont assurés par l’office national des forêts et les agents métropolitains. Venez à pieds ou à vélos découvrir une biodiversité qui occupe une grande place en ces lieux. Ancien propriétaire de cette forêt, Paul louis Courier, écrivain et pamphlétaire y fut assassiné le 10 avril 1825. Un mémorial y est installé.

Visites guidées le dimanche matin.

Renseignements

Francis BOUTIN - 06 37 29 85 33

Le parc des brosses

D’une superficie de 20 hectares, il fut aménagé et modelé grâce aux travaux de la ligne TGV fin des années 80. Un plan d’eau artificiel et une mare naturelle permettent aux adeptes de la pêche à la ligne de passer un bon moment. La gestion raisonnée de cet espace donne liberté à la faune et à la flore spontanées que vous pourrez découvrir ou surprendre à tout moment.

Renseignements

Association de pêche de Larçay
Président : Jean-Marie SUCHER
02 47 50 37 93 ou jeanmarie.sucher@orange.fr

Mare de la Rondelière

Entièrement aménagées par les services techniques, la mare et l’aire de jeux vous permettent de passer un moment de détente en famille. Les canards, habitués du site, se régalent des morceaux de pain jetés par les enfants.

Les bords du Cher

Skate Park, terrains de boules, tables de ping-pong et de pique-nique sont à votre disposition. Tout au long de votre promenade vous pourrez observer les oiseaux échassiers et aquatiques et admirer le barrage à aiguilles.