L'A.L.S.H est un centre de loisirs intercommunal géré par la communauté de communes Touraine-Est Vallées.

Les enfants de l'école maternelle et élémentaire y sont accueillis les mercredis, les vacances scolaires, et pendant les accueils périscolaires. L’équipe d’animation est constituée du directeur de l’accueil de Loisirs, assisté par des animateurs. Ils sont diplômés du BAFA et pour la plupart, formés à l’AFPS (formation aux premiers secours).

Accueil de Loisirs des mercredis :

Deux possibilités d’inscription :

• Inscription matin sans repas de 9h à 12h30 (garderie sur chaque site de 12h à 12h30).
  • Inscription à la journée (avec repas) de 9h à 17h.

L’accueil périscolaire pour les deux possibilités d'inscription se déroule de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30 (les maternelles à l'école Pierre Perret et les élémentaires à l’ALSH).

Accueil de Loisirs des vacances scolaires :

Les enfants sont acceuillis de 9 h à 17 h, en journée complète (repas et goûter compris). Des accueils sont possibles dès le matin à partir de 7 h 30 et le soir jusqu’à 18 h 30.

Inscriptions

L’inscription pour les accueils de loisirs des mercredis et des vacances s’effectuent sur le site de la communauté de communes :

Si votre message concerne la facturation, merci de prendre contact avec le service facturation de l'espace famille

Si votre message concerne le règlement intérieur, merci de prendre contact avec l'espace famille

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant l'ALSH, l'accueil périscolaire, le règlement intérieur, les fiches d'inscriptions sur le site internet : www.espace-famille.net/ccet

Mis à jour le 27 janvier 2021