Le Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est composé de Monsieur Jean-François CESSAC Président, Nathalie DESCHAMPS Vice-présidente, Jean-Marie RENAUDEAU, Dominique PEIGNAUX, Julien PILTÉ, Nathalie PENOT-COINDRE, Nelly BUCHERON, Béatrice DARNEY, Annie VIEUILLE, Marielle GAUTIER et Monique DIVET.

Les missions du CCAS sont de deux ordres :

• Missions d’aide sociale auprès des personnes âgées et handicapées (constitution de dossiers pour le maintien à domicile, la dépendance …).
  • Missions confiées par la municipalité, animation, aide et développement de l’action municipale en direction des retraités et des personnes âgées d’une part, des personnes confrontées à des difficultés sociales, d’autre part, organisation et gestion des interventions, prestations et services mis en place.

Le CCAS peut être sollicité pour l'attribution d'une aide financière en relation avec l'assistante sociale.

Activités (en dehors de la période COVID)

Le CCAS propose un programme annuel avec des activités : Après-midis jeux, sorties en car, repas à la cité des formations (nouvelle appellation pour le CFA). Une participation est demandée pour certaines activités.

Repas de la nouvelle année

La municipalité offre le traditionnel repas-spectacle de début d’année aux larcéens de plus de 70 ans. Cette journée est ouverte à tous moyennant une participation de 38 €. Les personnes âgées de plus de 75 ans qui ne peuvent participer au repas sont destinataires, si elles en font la demande, d’un coffret de Noël. Certaines personnes agées ne souhaitent pas recevoir le colis de fin d’année. Le montant correspondant est alors reversé sous forme de dons afin d’aider les personnes démunies ou des associations carritatives.

Mis à jour le 5 janvier 2024