
La quatrième édition du Chant des Voiles se déroulera à l’église Notre-Dame de Véretz, le vendredi 13 février 2026, à 20 h 30.
L’événement accueillera Vadios do Fado, un ensemble qui fait vibrer le répertoire portugais avec un trio de musique et chant.
Tout commence par une passion : celle d'une Française pour le fado et la musicalité envoûtante de la langue portugaise. Cette passion devient contagieuse et rassemble ensuite deux musiciens, épris de métissage musical qui interprètent avec authenticité le fado traditionnel, les classiques portugais des années 60 et 70, ses propres compositions, ainsi que des adaptations de Brassens en portugais.
Le fado, chant urbain et populaire né au début du XIXe siècle dans les bas-fonds et sur les quais de Lisbonne, puise dans des racines métissées et mystérieuses. C'est un chant qui surgit des profondeurs de l'âme, porté par la douceur mélancolique des guitares portugaises et par la beauté poétique de la langue.
Cette soirée est le fruit d’une association entre les trois communes du Sud Cher : Véretz , Azay-sur-Cher et Larçay et est soutenue par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre du Projet artistique et culturel de territoire (PACT).
INFORMATIONS PRATIQUES :
- Date : vendredi 13 février 2026
- Horaire : 20 h 30
- Lieu : église Notre-Dame de Véretz, 3 rue Chaude, 37270 Véretz
- Tarifs : plein : 10 € / réduit : 6 € / gratuit - 6 ans
Réservation conseillée sur billetterie.festik.net/veretz/