Contenu principal

Voir la carte en plein écran

 

Conscient de la qualité du patrimoine culturel et naturel de Larçay, et afin de répondre à un besoin des Larcéens, la municipalité à mis en place deux sentiers de randonnée sur la commune.
Ces sentiers, d'une longueur respective de 5 et 16 kilomètres sont axés pour le premier vers le patrimoine bâti et pour le deuxième vers l'environnement. Ils ont été homologués par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et vous permettent dorénavant de découvrir au gré de vos envies soit le barrage-écluse, le Castellum et les vieux puits, soit les bords du Cher, la forêt de Larçay et le plateau.
L'intérêt de ces sentiers de randonnée est donc multiple, puisqu'il nous permet d'une part, de mieux cerner l'aspect encore rural de notre commune, et d'autre part, de nous faire prendre conscience de la richesse culturelle et naturelle qui nous entoure et que nous croisons quotidiennement, parfois sans la remarquer.
Ces deux sentiers ont été inaugurés le dimanche 20 mai 2001 avec la participation du club de randonnée pédestre de Larçay : "Chemin faisant". Près de 150 personnes venues de tout le département, aussi bien marcheurs confirmés que flâneurs, étaient présentes à cette manifestation qui s'est déroulée dans la bonne humeur.
Si vous aussi, vous souhaitez partir à la découverte de notre commune, le descriptif et le plan de ces sentiers de randonnée sont disponibles à la mairie de Larçay.