Le 26 janvier dernier a été présenté la démarche Agenda 21 de la commune par le cabinet « Osmoze et Altamire ». La réunion a permis de répondre aux premières questions des habitants et aussi de prendre conscience de l’intérêt que cette démarche suscite auprès des larcéens. Depuis cette réunion, 130 connexions par jour sont en moyenne dénombrées sur le site de la commune sous l’onglet « Agenda 21 ».logo agenda 21

Le 1er février, un petit-déjeuner a été proposé aux entreprises et commerçants du territoire en présence de Jean-Jacques Filleul, président de la C.C.E.T et d’Anne-Laure Le Roux, conseillère en entreprise pour l’environnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Malgré une participation restreinte, les échanges ont été très intéressants.

Lors de ces rencontres, le logo de l’Agenda 21 de la commune a été présenté, et c’est ce visuel qui accompagnera l’ensemble de la démarche. Le thème principal retenu est l’arbre car il est représentatif de notre commune boisée et aussi parce qu’elle sauvegarde un arbre remarquable, un châtaignier datant de 1793. Autre élément présent sur le logo, le Cher, représenté par un ruban bleu qui serpente au pied de l'arbre.

Le slogan qui accompagne le logo met en avant l’urgence d’agir pour chacun :

« Ensemble, agissons pour demain »