agenda21local

« Ensemble agissons pour demain »

Lors de la septième session de reconnaissance des « projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux », le ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie a distingué la commune de Larçay en la reconnaissant « Agenda 21 local France ».

Depuis le lancement de l’appel à reconnaissance, en 2007, 393 territoires ont ainsi bénéficié de la reconnaissance « Agenda 21 local France ».

Dés la délibération du 27 avril 2010, la commune s’est engagée dans une démarche participative et citoyenne d’un Agenda 21.

Les 46 actions de l’Agenda 21 de Larçay témoignent de l’engagement fort vis-à-vis des générations futures.

Cette reconnaissance est l’aboutissement de la volonté de tous, élus, agents, associations et larcéens en faveur du développement durable.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont participé à cette belle aventure, cette labellisation est un bel encouragement pour continuer à se développer tout en recherchant à respecter un juste équilibre entre les dimensions économiques, sociales et environnementales de la commune.