Contenu principal

Aménagement du territoire

 

Toutes les informations en cliquant ici

Un projet urbain majeur pour les cinq années à venir verra son début de mise en œuvre au cours de cette nouvelle année 2011. Pour ne pas vieillir, la commune doit grandir, mais grandir raisonnablement certes, dans l’esprit d’une croissance de population de 1 à 1.5% par an comme cela s’est toujours fait depuis des décennies. La commune de Larçay entame une large réflexion sur la conception du nouveau quartier de la Bergerie-Est. Ce sont 90 logements environ qui occuperont à terme ce secteur face au centre commercial et entre les ronds points de Bellevue et du Puits-Pabot. 

Un plan d’aménagement d’ensemble est à l’heure actuelle à l’étude. Il sera le fruit du travail de la commission municipale d’urbanisme qui s’est rapprochée de l’agence d’urbanisme et des services de la communauté de communes (urbanisme et bureau d’études). Ce travail aboutira à la rédaction d’un cahier des charges qui permettra de choisir l’aménageur ou les aménageurs qui se chargeront de la réalisation de cette opération.

Il est à noter que cette réalisation sera édifiée sur près de cinq hectares de foncier qui appartiennent à la commune de Larçay, ce qui est rare au dire de spécialistes.

(extrait de l'éditorial de G. Martellière, bulletin municipal 2011)