Prochaine réunion publique - Lundi 5 septembre 2022 à 19h, salle Fr. Mitterrand

Les études préalables sur les thèmes de l’urbanisme, l’architecture, le paysage, l’environnement, les mobilités et les déplacements sont arrivées à leur terme. Elles ont permis de faire un état des lieux et de préciser les futurs principes d’aménagement du site de la Plaudrie. La Commune a également exprimé ses besoins en matière de logements pour accueillir toutes les personnes, jeunes et moins
jeunes.

A l’issue de cette étape, la Zone d’Aménagement Concerté a été retenue pour réaliser ce projet. La ZAC résulte de la volonté de maîtriser le développement communal à un rythme régulier et cohérent avec le Programme Local de l’Habitat qui s’impose sur Larçay.

Ce projet d’aménagement consiste également à maîtriser les impacts de cette croissance sur les équipements publics, les services aux personnes, le paysage et les déplacements.

Le projet s’inscrit sur le long terme, c’est-à-dire environ 10 ans. Durant cette période, Larçay souhaite que soit réalisé une halle avec sa place publique, des logements pour les seniors, une MAM, des aires de jeux, des jardins partagés, des espaces de détente au sein d’un poumon vert englobant la Gironde.

S'informer et suivre le projet

Un cahier d’observations et de suggestions est disponible en Mairie. Vous pouvez y apposer vos remarques et questions. Vos observations peuvent également être adressées par courrier simple en Mairie de Larçay.

Des articles seront disponibles régulièrement pour vous informer de l’évolution du projet. Le site internet de la commune de Larçay complètera cette information.

Une exposition est visible dans la salle du conseil aux horaires d'ouverture de la mairie.

Mis à jour le 7 septembre 2022