Contenu principal

Dans le cadre de la procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme, la commune a missionné le bureau d’études « parenthesesURBaineS » pour l’assister dans la réalisation du dossier.
Afin de disposer d’éléments de diagnostic pertinents sur diverses thématiques (patrimoine, paysage, environnement, formes urbaines, commerces, activités…), les personnes suivantes seront amenées à se déplacer et prendre des photographies sur le territoire communal :

Photos

*En séance du 2 février dernier, le conseil municipal a voté la prescription de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

L’ambition de ce nouveau PLU est de poser les axes de développement et d’aménagement de notre commune dans le respect du développement durable et dans le cadre du nouveau contexte réglementaire (lois Grenelle, ALUR…). Conformément à la législation, le projet devra présenter des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain. Les orientations seront également influencées ou cadrées par les documents supra- communaux (PLH, SCoT...). Cette démarche va demander une mobilisation forte des techniciens, des élus, des partenaires institutionnels et de la population pour aboutir à un document que nous espérons ambitieux et consensuel, porteur des valeurs du développement durable et de la qualité de vie sur notre commune. La concertation est ouverte à tous et organisée librement par la commune jusqu’à l’arrêt du projet. Elle prendra en particulier la forme de réunions publiques de présentation et d’échanges sur le projet d’intérêt général, d’expositions et de communications. Un registre de consignation des observations est également disponible en mairie. La concertation doit être un moyen d’échanges de points de vue pour enrichir la réflexion sur l’aménagement du territoire pour la dizaine d’années à venir.

 

La vocation du PLU

Ce document de planification établit le projet global d’aménagement sur l’ensemble de la commune, il fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol. Il est également une occasion privilégiée pour réaliser un diagnostic général objectif de la commune (démographie, habitat, économie, urbanisation, équipements, paysage…) et engager un débat démocratique enrichi par votre participation dans le cadre de la concertation.

 

*Larçay Infos - Article page 6 - 2ème trimestre

 

Pour télécharger la délibération de prescription de la révision générale du PLU, cliquez ici

Pour télécharger la délibération de composition de la commission du PLU, cliquez ici

 

Vous trouverez ici la liste des pièces du PLU, téléchargeables au format PDF.
Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger ici :

obtenir_adobe_reader